5 experts en publicité Facebook partagent chacun 1 conseil intelligent pour la publicité Facebook rentable

by loic juin 07, 2019

Découvrez les 1ères vidéos essentiels pour réussir votre publicité sur Facebook et les réseaux sociaux

Pas toujours facile de faire de la publicité sur Facebook, surtout au début ! Parce que la réalité est qu’un grand nombre de personnes abandonnent après avoir essayé sans succès. C’est pourquoi, il est important de connaître les points de vue de plusieurs personnes compétentes en la matière. Ce que je répète souvent c’est qu’il ne faut pas rester fermé à une seule vision pour devenir rentable avec la publicité sur Facebook. Je viens de prendre quelques heures pour extraire des conseils profitables sur d’excellents blogs d’experts Facebook pour vous partager 5 conseils intelligents qui peuvent vraiment vous aider à faire la différence.

Seul, on avance plus vite, à plusieurs, on avance plus loin.

Attention ! Il y en a pour tous les niveaux ! Si vous ne comprenez pas certains points, posez vos questions dans la zone de commentaires plus bas après avoir lu attentivement la suite…

Les points clés de 5 conseils d’experts en publicité Facebook

Rudy Viard

  • Raconter une histoire
  • Donner envie de cliquer
  • Lisible

Nicolas Roussel

  • Découverte
  • Considération
  • Décision

Franck Rocca

  • Créer des vidéos interactives dynamiques
  • Parler du Bénéfice
  • Textes : capter tous les types de cerveaux

Maria Wejman

  • Vendre de façon continue
  • Lancement
  • Vente en evergreen

Rudy Som

  • N°1 tester de cibler sans CIBLE
  • N°2 mettre les centres d’intérêts habituels des concurrents en exclusions
  • Utiliser le “compound effet”
  • Trouver des angles : Masse Market

Les 5 conseils intelligents d’experts en publicité Facebook

Rudy Viard

Le premier conseils nous vient du blog de Rudy Viard disponible sur son site “www.webmarketing-conseil.fr” qui y partage une source d’autres bons conseils sur l’utilisation des différents réseaux sociaux dont Facebook pour générer du trafic et des ventes.

Rudy Viard, expert Facebook

Choisissez des visuels racontant une histoire, donnant envie de cliquer, lisibles

Même en petit format et respectant les contraintes de dimensions des photos (notamment la règle des 20% de texte maximum et la taille recommandée de 1200 x 628 pixels).

Ce conseil en apparence simple et pourtant bien souvent une clé de voûte d’une publicité à succès. Votre visuel ou vidéo publicitaire en racontant une histoire liée à votre objectif d’audience peut permettre d’obtenir une publicité qui donnera de meilleurs résultats.

Retrouvez l’intégralité de l’article intitulé “Comment Faire de la Publicité sur Facebook ?” sur son blog.

Nicolas Roussel

Le 2 ème conseil pour limiter le budget alloué aux personnes les plus susceptibles d’être intéressées, il nous vient du blog de l’agence I and Yoo accessible sur son site “iandyoo.com” qui maîtrise l’accélération de la croissance pour les entreprises avec Facebook.

Nicolas Roussel, expert Facebook

Faire progresser vos prospects dans leur parcours d’achat avec les audiences personnalisées Facebook.

Vous ferez tourner trois types de publicité :

  1. Des annonces de sensibilisation qui correspondent au premier stade du parcours d’achat en inbound marketing, la “Découverte”
  2. Des annonces d’engagement qui correspondent au deuxième stade, la “Considération”
  3. Des annonces de conversion qui correspondent au dernier stade, la “Décision”

Avec ces trois types de publications, vous serez en mesure de faire progresser les prospects dans leur parcours d’achat.

L’intérêt de ce type de campagne est de ne pas forcer vos prospects à voir des publicités typées “vente” dès le départ.

Vous limitez votre pression publicitaire et vous optimisez votre budget pour servir vos communications aux personnes vraiment engagées avec votre marque.

Ce conseil peut vous permettre de limiter le budget et tester un bon nombre de publicités notamment en utilisant le reciblage des personnes engagées dans chaque étape pour aller à la suivante avec le format de campagne “1 dollar a day” de Dennis Yu qui attribue à chaque annonce (ensemble de publicité) de chaque type de campagne, un budget journalier de 1 dollar.

Retrouvez l’intégralité de son article intitulé “Descriptif d’une campagne de publicité Facebook rentable à faible budget” sur son blog.

Franck Rocca

Le 3ème conseil va peut être vous surprendre, il nous vient du blog de Franck Rocca accessible sur son site “franckrocca.com” qui doit absolument figurer dans cet article d’aujourd’hui. Franck est la 1ère personne qui m’a permis de passer un niveau supérieur sur la publicité Facebook et si je peux à mon tour aider des entreprises à maîtriser Facebook, c’est d’abord grâce à ses enseignements 🙏.

Premièrement, c’est de créer des vidéos interactives dynamiques en parlant du bénéfice.

Tu peux, si tu le souhaites, rajouter un texte, c’est mon astuce à un million où tu peux faire deux ou trois textes différents avec la même vidéo pour peut-être accrocher différemment avec des personnes peut-être comme moi qui “straight to the point” vont cliquer pour acheter, d’autres qui vont avoir besoin de lire un peu plus, et d’autres également qui vont avoir besoin de lire énormément.

C’est comme ça que ça fonctionne.

Ce conseil va vous permettre de capter plus de profils de personne.

Dans son article de blog intitulé “Dropshipping : Les 2 Meilleures Stratégies Facebook pour ton E-commerce”, Franck Rocca explique qu’en procédant de la sorte vous pouvez réussir à capter au final tous les types de cerveaux de votre audience.

Si vous n’utilisez pas encore ce conseil, vous perdez peut-être déjà de l’argent avec vos pubs.

Maria Wejman

Le 4ème conseil va vous donner 2 clés maîtrisées par les meilleurs marketeurs pour rentabiliser des campagnes publicitaires et il nous vient du blog de Maria Wejman “mariawejman.fr” qui vous confie 2 axes stratégiques à associer à une stratégie publicitaire Facebook.

Maria Wejman, expert Facebook

Campagne Evergreen sur Facebook

Lorsque vous avez des obligations permanentes : emprunts, crédit-bail, loyers, taxes, vous avez besoin d’un flux d’argent constant dans l’entreprise, n’est-ce pas ?

Pour pouvoir subvenir à tous ces besoins, vous devez vendre de façon continue. En fait, il y a deux façons d’atteindre cet objectif :

  • -Lancement
  • -Vente en evergreen

Ce conseil est d’autant plus important si vous êtes un petite structure ou un indépendant. Il sera préférable de vous pencher sur la mise en place d’une stratégie de lancement de vos produits ou services ou/et une stratégie de vente en evergreen (“Toujours vert” obtenir des ventes régulières persistantes) pour rentabiliser les investissements publicitaires plus rapidement.

Concernant la stratégie de lancement, je vous recommande également de penser en terme de pré-lancement qui permettra de vous constituer selon, ou de façon cumulé :

  • -Une liste de contacts,
  • -Une liste de premiers clients,
  • -Vos premières audiences,
  • -Vos avis / témoignages,
  • -De précieuses informations pour améliorer vos pubs, vos produits, vos services, vos tunnels de vente, vos offres.

Après le pré-lancement, qui peut tout à fait être autofinancé ou rentable dès le départ avec une stratégie adaptée et mené à bien alors il sera certainement plus confortable de réaliser un lancement à plus grande échelle avec plus de confiance, de l’expérience et moins de craintes d’investir dans la publicité Facebook.

Retrouvez l’intégralité de l’article intitulé “Campagne evergreen qui vend : publicité Facebook” sur son blog.

Rudy Som

Le 5ème conseil pour terminer cette série avec des chiffres, nous vient du blog de Rudy Som “growthhacking.expert” qui vous livre ici des techniques pour faire en sorte de quasiment annuler la concurrence sur vos publicités sur Facebook mais aussi autour du Grow Hacking bien entendu sur son blog !

Rudy Som, Expert Facebook

J’ai dépensé 7000 €/jour sur Facebook sans perdre en rentabilité !

Pour cela,  N°1 testez de cibler sans CIBLE.

N°2 mettez les centres d’intérêts habituels de vos concurrents en exclusion !

Et vous n’aurez plus de concurrence !
Cela va littéralement faire baisser le coût de vos publicités.

Trouver des angles : Masse Market
Baisser les coûts de vos publicités en évitant d’entrer dans une bataille d’enchères avec les concurrents. Sortir des audiences qui peuvent être saturées des messages publicitaire des concurrents.

Compund effect

Ajouter pleins de petits trucs qui vont améliorer vos taux de conversion dans le temps pour bénéficier du “compund effect” (Utiliser des petits changements dans votre système au fur et à mesure dans le temps pour vous améliorer jusqu’à arriver à votre objectif).

Ce conseil est une synthèse que vous retrouverez en détails dans l’intégralité de la vidéo riche en conseils que Rudy nous partage et que vous pouvez retrouver sur son blog dans l’article intitulé “[Publicité] Ma technique secrète pour scaler mes campagnes facebook ads 🙃”.

Le seul hic pour cette technique si vous débutez, c’est que cela nécessite d’avoir un budget suffisant (pas 5 euros par jour !) le temps que Facebook trouve les personnes qui convertissent sur vos publicités. Par contre, le jeu en vaut peut-être bien la chandelle !

Attention : je ne vous recommande pas d’essayer cela si vous ne réalisez pas déjà des ventes en ligne, donc via un tunnel de ventes, au risque de dilapider votre budget.

Vos publicités Facebook ne sont pas le seul indicateur d’une campagne publicitaire rentable. Cela peut aussi provenir d’une autre étape dans votre processus marketing. Par exemple, un tunnel de ventes inexistant ou pas suffisamment performant peut être la source du problème.

Services Étincelle réseaux sociaux
Comment créer des publicités Facebook
à Succès ?

Téléchargez
LE MASTER GUIDE 
pour augmenter
les conversions de vos publicités

Télécharger Le Master Guide
 📊 La base de données accessible des options de ciblage Facebook !

Saisissez votre prénom et votre email pour recevoir immédiatement la base de données

En soumettant ce formulaire, j'accepte qu'en échange de mon cadeau mes informations soient utilisées dans le cadre de la demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.
Accompagnement sur les résultats
30 minutes pour vous orienter droit au but

Votre BONUS

Téléchargez le Guide du Pixel Facebook pour pouvoir l'installer, recibler vos visiteurs et augumenter vos ventes

En soumettant ce formulaire, j'accepte qu'en échange de mon cadeau mes informations soient utilisées dans le cadre de la demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.
Pratiquement complet
Veuillez saisir votre prénom et votre email puis appuyez sur le bouton pour obtenir immédiatement votre check-list

En soumettant ce formulaire, j'accepte qu'en échange de mon cadeau mes informations soient utilisées dans le cadre de la demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler.